Métamorphose: Exorde

262

 

Synopsis :

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent.

Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée.

Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange.

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue…

 

Mon avis: 

Métamorphose est un livre du genre fantastique mettant en vedette des personnages spéciaux dotés de caractéristiques uniques. J’ai particulièrement aimé le fait que, pour une fois, on ne parle pas seulement de sorcières, de vampires ou encore de loups garous. Il est plutôt question ici de créatures mythiques tels que les harpies, les incubes ou les gardiens. Rare sont les fois ou j’ai lu un livre contenant de tels métamorphes et j’ai beaucoup apprécié.

Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup aimé Senna, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est prête à tout affronter. Ian m’a aussi charmé par son côté Bad boy intriguant et difficile à cerner. On y retrouve toutefois plusieurs clichés tels que le gang de fille populaire de l’école et le sportif tant convoité. Cependant, je ne considère pas cela comme un aspect négatif du roman.

Ce livre d’Ericka Duflo, chez les éditions les malins, m’a énormément plu. Je l’ai dévoré du début à la fin sans pouvoir m’arrêter. J’étais totalement captivée par l’envie de savoir ce qui allait se passer après chaque chapitre. On peut dire que l’auteur a su m’intriguer assez pour que je ne puisse décrocher de ma lecture. Je conseille donc fortement ce roman à tous les fans de créatures fantastiques.

J’ai très hâte de me procurer le deuxième tome de cette série et de connaitre enfin la suite 🙂

 

2 réflexions sur “Métamorphose: Exorde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s