La série : Cobayes

Synopsis:

Ils ne se connaissent pas…

Ils ont tous répondu à la même annonce…

Une compagnie pharmaceutique. Des cobayes.

Des effets secondaires insoupçonnés.

Découvrez l’univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L’horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l’ordre… ou dans le désordre!

 

Mon avis:

Cobayes, est une série de suspense et d’horreur publiée aux Éditions de Mortagne. Chaque livre raconte l’histoire d’un seul personnage, mais ceux-ci sont tous reliés par un point commun : ils se sont tous portés volontaires pour tester un médicament aux effets secondaires imprévus.

J’ai adoré chacun des livres de cette série! J’attendais avec impatience la sortie du prochain tome que je dévorais en un rien de temps. On y découvre l’histoire unique de chaque personnage tout au long de leur expérience comme cobaye pharmaceutique. L’administration du mystérieux médicament causera des effets secondaires surprenant chez les testeurs ce qui les rendra macabres et horrifiants.

Les scènes dégoûtantes sont très détaillées ce qui rend les romans encore plus intéressants si vous êtes à la recherche d’une lecture dans le genre Horreur. Les auteurs ne se limitent en aucun cas et se laissent aller dans leurs descriptions ce qui nous amène à nous représenter mentalement les scènes terrifiantes.

Il y a également un mystère entourant la compagnie pharmaceutique Alpha Lab, qui semble être à l’origine des effets secondaires et qui est satisfaite des résultats que démontrent les participants. La question que l’on se pose tous est : Pourquoi créer un médicament qui transforme les gens en monstre?

J’ai aussi apprécié le petit suspens intégré à la série par le biais d’un chapitre final. En fait, à la fin de chaque livre se trouve une lettre qui nous permet, lorsqu’on les possède toutes, de former un mot de passe pour accéder au chapitre final disponible sur le site web de l’éditeur. À mon avis, c’est une excellente façon de clore la boucle  et de découvrir enfin le mystère entourant la compagnie pharmaceutique Alpha Lab.

Bref, cette série est donc pour moi un grand coup de cœur et je la recommande sans hésitation !

Bandes annonces : 

Si vous avez envie d’en découvrir un peu plus, je vous invite à aller visionner la bande annonce de la série en cliquant sur le lien ci-dessous.

Lien vers la bande annonce de la série !

En plus de la bande annonce de la série, chaque livre à sa propre bande annonce que vous pouvez visionner en cliquant sur le lien de votre choix!

Bande annonce du livre : Cédric

Bande annonce du livre : Olivier

Bande annonce du livre : Benoit

Bande annonce du livre : Anita

Bande annonce du livre : Yannick

Bande annonce du livre : Elliot

Bande annonce du livre : Sarah et Sid

4 réflexions sur “La série : Cobayes

  1. marylit dit :

    Je pense que je lirais ces livres avec un humour noir, second degré. J’ai éclaté de rire en lisant les petites clefs mettant un mot…..
    Comme c’est amusant. Quant aux détails, nous en avons suffisamment avec les légistes 😆
    Je m’en vais voir cela de plus près. 🙂 Merci

    Aimé par 1 personne

    • bookishqueensite dit :

      Chaque livre raconte l’histoire d’un personnage différent donc chaque auteur écrit son livre à propos d’un personnage. Cependant, l’histoire générale est la même pour tous donc chaque personnage fait partie de la même histoire 🙂 est ce que tu comprend mieux ?

      Aimé par 1 personne

      • marylit dit :

        Merci à toi, je comprends mieux. C’est chouette et à la fois étrange que tout le monde ce soit ainsi entendu pour écrire quasiment un genre de collectif dans le même scénario de base. J’espère que lorsque je lirai le premier livre cela me plaira. Dans un autre genre, j’ai vu le film : Le nouveau protocole, traitant un petit peu du même sujet et j’ai adoré avec Clovis Cornillac le scénario de l’histoire.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s