Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe, tome 1 : L’alchimiste du mal

Synopsis :

Au nord du royaume se trouve une imposante muraille protégeant la civilisation des assauts répétés d’une nature indomptable. Derrière ces murs de pierre, de menaçantes créatures voguent parmi une végétation aussi effrayante que luxuriante. En arrivant à l’académie des sciences de la nature, Gabriel s’imaginait que tous ses problèmes ne seraient que de lointains cauchemars. Pourtant, une simple excursion dans les terres interdites le plonge, avec son ami, dans un monde des plus sombres, là où le mal peut prendre l’apparence d’un arbre ou d’une simple plante. Et si toutes les craintes du royaume étaient réelles? C’est ce que va découvrir Gabriel, bien malgré lui…

Mon avis :

J’ai été attirée instantanément par la magnifique couverture de ce roman. Elle correspond en tout point avec l’incroyable nature que l’on découvre au fil de notre lecture. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’ai acheté ce livre. C’est aussi en partie grâce à la quatrième de couverture qui très accrochante.

Au début de notre lecture, nous découvrons le personnage principal, Gabriel, qui se fait intimider par des élèves de son école. C’est en essayant de leur échapper qu’il se camoufle dans les buissons de son voisin et qu’il bascule dans un monde fantastique ou il fera son entrée à l’académie des sciences de la nature. C’est à ce moment que les péripéties commenceront et nous tiendrons en haleine jusqu’à la toute fin du roman.

Dès les premières pages, on est plongé dans un intrigue à savoir dans quel univers époustouflant peut bien se trouver Gabriel. L’auteur sait très bien comment entretenir notre curiosité en faisant vivre à ce personnage toutes sortes d’aventures tout au long de notre lecture. Personnellement, j’ai lu ce livre très rapidement, car j’avais toujours envie de connaître le dénouement de l’histoire et de savoir ce qui allait arriver à Gabriel.

J’ai beaucoup appréciée ma lecture et j’ai d’autant plus envie de poursuivre avec cette aventure avec le tome 2. Je suis persuadée que je serai aussi charmée qu’avec le premier. C’était la première fois que je lisais un roman de Benjamin Faucon et je peux dire que ce ne sera certainement pas le dernier, car j’ai fait la découverte d’un auteur très talentueux.

Bref, à tous les amoureux de la nature, vous serez servis par ce roman rempli de descriptions éblouissantes des différentes fleurs et plantes que découvre Gabriel dans cet endroit unique. Grâce à l’écriture de l’auteur, il est facile de s’imaginer être avec lui entouré de cette nature grandiose et magique. Je vous conseille donc fortement ce livre pour une lecture à la fois amusante et intrigante.

 

Une réflexion sur “Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe, tome 1 : L’alchimiste du mal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s