L’homme qui voulait rêver sa vie

13606717_1268967899781958_7763756716140661511_n

 

Synopsis: 

« Qui a dit que la vie n’était pas un conte de fées ? »
 Il était une fois  un homme qui voulait passer sa vie enfermé dans sa bulle. Mais ça, lui rabâche-t-on, ça n’existe que dans les contes. Personne ne peut échapper à la réalité. Et effectivement, tôt ou tard, il est contraint de suivre un chemin qui n’est pas le sien. Les années passent et, un beau jour, sa conscience se réveille : il décide de reprendre les rênes de son existence. Malheureusement, une tragédie vient bouleverser ses plans…
Quand le rêve et la réalité s’emmêlent, lequel, du hasard ou du destin,
lui montrera la voie à suivre ?
ssss
Mon avis : 
aaa

Premièrement, je tiens à remercier l’auteur pour l’envoi de ce livre et par le fait même pour mon tout premier partenariat! Ce fut une lecture agréable et très inspirante. En effet, L’homme qui voulait rêver sa vie nous mène à plusieurs réflexions sur l’humanité et les gens qui nous entourent. Il nous fait aussi comprendre que peut importe le problème, il y a toujours de l’espoir et une solution pour s’en sortir.

Ce livre nous raconte le parcours d’Antoine, un homme vivant seul et dans sa bulle jusqu’au jour ou un drame viendra rompre cette phase de sa vie et le poussera à changer sa façon de percevoir le monde qui l’entoure. Il fera ainsi de nouvelles rencontres toutes aussi enrichissantes les unes que les autres, ce qui l’incitera à vouloir modifier la routine quotidienne et décevante dans laquelle les gens sont coincés et à répandre le bonheur et l’espoir autour de lui.

Tout au long de notre lecture, on s’attache particulièrement à Antoine, qu’on voit cheminer dans sa quête du bonheur. On a envie, tout comme lui, de se lancer dans le changement et de commencer à aider nos proches et à les rendre heureux. C’est un roman rempli de sagesse que je conseille fortement à tout le monde puisqu’il ne peut qu’être bénéfique à ceux qui le lisent.

Encore un gros merci à l’auteur, Lionel Touzellier, pour l’envoi de son livre, grâce auquel j’ai pu découvrir un écrivain hautement inspirant.

Une réflexion sur “L’homme qui voulait rêver sa vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s