Phone Play

1507-1.jpg

Synopsis:

Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuse de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elle découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser ses volontés. Mais jusque-là aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serais à toi ». Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer

Mon avis:

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce roman, je l’ai lu en une seule soirée et mon attention a été soutenue tout au long de ma lecture. On a vraiment envie de découvrir qui est le mystérieux garçon qui ce cache derrière ces textos. Cependant, je dois dire que j’ai trouvée le personnage d’Alyssa un peu naïve, il faut dire qu’elle se lance dans le jeu de l’inconnu sans méfiance alors que ça aurait pu être quelqu’un de dangereux se faisant passer pour un élève de son lycée. Donc pour apprécier le livre, j’ai souvent dû mettre de côté ma petite voix  qui me disait :  » Je n’aurais pas fait ça moi!  » et continuer ma lecture sans me poser de questions.

Aussi, j’ai aimé le fait que l’auteure ait introduit des chapitres du point de vue de l’inconnu. Cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur lui et sur ce qui le pousse à agir ainsi. Dans mon cas, j’ai surtout aimé cela parce que j’essayais de trouver des indices qui me permettraient de découvrir qui il était avant de l’apprendre dans le dénouement de l’histoire. Malheureusement, mes tentatives de détective n’ont pas été concluantes haha!

Finalement, je lève mon chapeau à Morgane Bicail pour avoir écrit un roman de la sorte à seulement 14 ans. Elle a un grand talent et je conseille ce livre à quiconque ayant envie d’une lecture à la fois simple, mais intrigante. Un grand bravo aussi aux éditions Michel Lafon pour la très jolie couverture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s