La Sélection tome 1

la-selection,-tome-1---la-selection-945412-250-400

 

Synopsis : 

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

 

Mon avis :

Je sais, je suis un peu en retard avec la saga La Sélection! Je viens de finir le premier tome, alors que la majorité d’entre vous avez déjà fini de tous les lire. Mais, comme on dit, vaut mieux tard que jamais! Et heureusement, parce que OUFF! ce premier tome est vraiment génial! J’ai dévoré le roman d’un bout à l’autre, totalement captivée par l’histoire.

J’ai adoré le personnage d’America, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne se conforme pas aux règles qu’elle n’approuve pas. Elle est franche et n’hésite pas une seule seconde à faire savoir ce qu’elle pense. On a tout de suite envie de devenir amie avec elle et de faire partie de l’aventure à ses côtés.

Aussi, j’ai trouvée que c’était une belle histoire d’amour dans l’ensemble. America doit faire un choix entre son premier amour qui l’a fait souffrir ou bien le prince dont elle ne voulait rien savoir au début, mais qui, tranquillement, commence à lui plaire. On est intrigué, du début à la fin, à savoir si elle tombera amoureuse du prince tant convoité.

Et que dire de la couverture? Elle est tout simplement sublime et représente bien le personnage principal. Très jolie dans toute sa simplicité. Bravo à la collection R des éditions Robert Lafon pour votre magnifique travail.

Bref, j’ai vraiment très hâte de me procurer le deuxième tome. Je meurs d’envie de connaitre la suite, de savoir si America va choisir Maxon ou Aspen, de savoir qui sera la gagnante de la Sélection. En fait, je veux tout savoir!!

2 réflexions sur “La Sélection tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s