Confess

confess-734014

 

Synopsis :

Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…

 

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de Colleen Hoover et de ses romans. C’est pourquoi quand je suis tombée sur Confess, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter pour enfin découvrir cette auteure dont tout le monde parle. Et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout.

J’ai adoré ce roman du début à la fin sans exceptions. Dès le premier chapitre, j’ai versée des larmes, car je ne pouvais m’imaginer être à la place d’Auburn et vivre une telle souffrance. J’admire la force et le courage du personnage principal qui à vécu beaucoup d’épreuves difficiles, mais qui continue de se battre pour les surmonter.

Le second personnage, Owen, est artiste peintre. Il s’inspire de confessions laissées par des passants dans une boite devant sa galerie d’art pour créer ses toiles. L’auteure mentionne dans le livre que les confessions qu’on  peut y lire sont toutes réelles, elles ont été rédigées par de vraies personnes, ce qui les rend encore plus touchantes ou tristes tout dépendant de la nature de celles-ci. J’ai aussi beaucoup aimée que l’auteure inclue des images des toiles d’Owen dans le roman. Elles sont tout simplement sublimes et nous donne un support visuel pour mieux comprendre le lien entre la confession et la toile.

Tout au long de l’histoire, on sait qu’Owen garde pour lui un secret concernant Auburn. Ce n’est qu’a la toute fin que l’on découvre ce que c’est. Je ne ferai aucun spoiler concernant ce secret puisque ce serait vous dévoiler la fin du roman. Je tiens simplement à dire que j’ai aimé ce dénouement et que je ne m’attendais pas à ça. Je vous laisse en découvrir plus en lisant le roman!

Bref, je vous conseille la lecture de Confess, c’est un roman d’amour, mais sentimental et déchirant à la fois. J’irai sans aucun doute me procurer d’autres romans de Colleen Hoover maintenant que j’ai découvert une auteure fantastique qui me plait beaucoup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s