Ninn : La ligne noire

279 (1)

 

Synopsis : Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd’hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.

Mon avis : Je ne lis presque jamais de BD, du moins je n’en achète pas par moi-même et je crois que la dernière fois que j’en ai lu une c’était à l’école quand j’avais 11 ans. Cependant, je ne suis pas déçue du tout d’avoir recommencé avec la lecture du premier tome de Ninn. J’ai reçu cette Bande dessinée en service presse grâce à mon partenariat avec Les éditions les Malins. D’ailleurs, un grand merci à vous pour l’envoi.
Dans cette BD on découvre Ninn, une petite fille un peu marginale qui a une très grande fascination pour le métro. Elle y passe la majorité de son temps et comme on l’apprend dans le synopsis, elle a même été découverte dans ce métro lorsqu’elle était bébé. Elle se pose beaucoup de questions sur ses origines et sur l’endroit exact où elle a été trouvée. C’est d’ailleurs sur ces questionnements que se base l’histoire. On découvre avec elle le monde fascinant d’où elle vient, mais aussi les côtés sombres de cet endroit auquel elle devra faire face.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, les illustrations sont magnifiques et sont vraiment représentatives. Les personnages sont attachants et intrigants ce qui nous donne envie de poursuivre cette aventure avec eux et d’en savoir plus. J’ai aussi aimé la façon dont le métro y est représenté. Ce n’est pas qu’un lieu banal comme on peut le penser à première vue. Ceci étant dit, j’ai déjà hâte au tome 2 pour connaitre la suite de l’histoire de Ninn 🙂

Une réflexion sur “Ninn : La ligne noire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s