Fais un voeu

fais-un-voeu-cover

 

Synopsis : 

Noreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! –, et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien.

Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ?

Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se retrouve projetée dans un avenir où elle et Connor ne sont plus amis. Pire, il va se marier et elle doit assister à la cérémonie !

À elle désormais de tout mettre en œuvre pour que ce futur ne se produise jamais.

 

Mon avis : 

J’ai reçu cette nouvelle auto éditée en participant à un concours sur la page Facebook de l’auteure. Je suis très heureuse d’avoir gagné, puisque j’ai tout simplement adoré le texte d’Enel Tismaé.

On y découvre l’histoire d’amour compliquée de Noreen et de Connor. En fait, Noreen aime secrètement son meilleur ami et n’ose pas tout lui avouer de peur de se faire rejeter. C’est lors d’une soirée qu’elle fait la connaissance d’une diseuse de bonne aventure qui lui propose de faire un vœu. Elle accepte et demande à voir son futur et celui de ses amis. C’est donc à ce moment qu’elle est projetée cinq ans plus tard et qu’elle découvre ce qu’est devenue sa vie, mais alors là pas réjouissante du tout!

Puisque c’est un texte assez court, il est facile de prévoir ce qui va se passer. Cependant, cela ne nous empêche pas de se plonger à fond dans l’histoire et d’avoir envie de découvrir à tout prix si Noreen et Connor finiront par être ensemble. J’ai bien aimé la façon dont l’auteure réussit quand même à nous surprendre avec d’autres petits chamboulements auxquels on ne s’attendait pas.

Aussi, on s’attache rapidement à Noreen, le personnage principal. Elle est très charmante et il est facile de s’imaginer être à sa place et vivre toute cette aventure. C’est vrai, qui n’a jamais aimé quelqu’un en secret? Je suis presque sûre que la majorité d’entre vous l’a déjà fait! Tout au long de l’histoire, on espère qu’elle finira enfin par trouver le bonheur et l’amour qu’elle convoite tant.

Bref, c’est un joli texte qui finit bien et qui nous apprend qu’il faut parfois agir et faire ce qui est en notre pouvoir pour obtenir ce que l’on désire.

Je vous laisse ici le lien pour pré commander la nouvelle qui sortira au cours des prochaines semaines. Je vous conseille fortement de vous la procurer, vous ne serez pas déçu!  Alors, cliquez ici!

Une réflexion sur “Fais un voeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s