Télépathe 

50668

 

Synopsis :

Émilie Portevois a treize ans et elle est télépathe. Ce qui semble être un véritable cadeau du ciel tourne au cauchemar quand elle surprend les pensées de son ami Anaël. Celui-ci a donné rendez-vous à un certain Jean Saint-Laurent, qui prétend être son père disparu à sa naissance. Anaël entend profiter d’une sortie au Salon du livre de Québec pour subtilement aller rejoindre son soi-disant père. Émilie est, quant à elle, persuadée que cet homme a de mauvaises intentions.

Mon avis :

Télépathe de Geneviève Lamothe est un court roman jeunesse publié aux éditions Bayard jeunesse. C’est un livre idéal pour les lecteurs débutants, car il est à la fois amusant et simple à lire.

On y découvre Émilie qui a un grand secret : son don de télépathie! Cette faculté peut parfois être divertissante, mais il se trouve que quelquefois elle met Émilie dans un sacré pétrin. C’est justement ce qui arrive quand elle découvre que son ami Anaël à l’intention de rencontrer son père biologique pour la première fois lors d’une sortie scolaire au Salon du livre de Québec. Elle sera alors déchirée entre le désir de préserver son amitié avec Anaël qui ne connaît pas son fameux don ou le protéger de cette rencontre avec un soi-disant inconnu.

J’aime parfois changer mes habitudes de lecture, c’est pourquoi j’ai aimé Télépathe et je vous le recommande si vous avez envie d’un livre agréable sans vous casser la tête. Les personnages sont charmants et on peut sentir le fort lien d’amitié qui les unit. La fin du livre est, quant à elle, bien choisie et bien amenée.

Merci beaucoup à Hachette Canada pour l’envoi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s