Karyne 

CouvKaryneSite-202x300.jpg

Synopsis : 

« – Quand on a perdu un être cher, ça ne fait jamais longtemps. Ça fait vingt ans, mais il me semble que c’était hier. Ce n’est pas une découverte pour toi, mais je suis un être très sensible, et souvent dans ma vie, j’ai cru que j’étais très forte. En réalité, j’ai compris au fil du temps que j’avais au fond de moi une immense fragilité.

Elle lui demanda de la laisser seule quelques instants, elle avait besoin de se recueillir, d’écouter le silence et de contempler la beauté des choses.
Sans dire un mot, il se retira quelques minutes.

– Ne t’éloigne pas trop s’il te plaît. J’ai besoin de te savoir que tu es là, tout près.
A son retour, elle semblait enfin apaisée. »

Mon avis :

Ce roman de Fred Chebel est simple mais brillant. On y retrouve Abel, le personnage principal, qui reçoit de mystérieux sms d’une personne qui lui est inconnue.  Jouant le jeu, il décide de faire ce que lui demande cette personne. Allant même jusqu’à accepter son invitation à se rendre en Italie où il découvrira enfin son identité.

C’est donc à son arrivée en Italie qu’il rencontre enfin Karyne, l’auteure des sms, qui se trouve être en fait, une vielle connaissance. Ils renoueront avec le passé et vivront de beaux moments ensemble tout en poursuivant l’objectif principal de Karyne, celui de trouver qui était son arrière-grand-père.

J’ai vraiment aimé ce livre et ses personnages. Ils m’ont permis de vivre quelques minutes de leur bonheur et de leur amour pur et vrai. L’histoire est bien écrite et la plume de l’auteur est magnifique.

Aussi, la fin du livre nous laisse sur l’intrigue et l’envie d’en savoir plus sur la suite des événements. Tout au long de notre lecture, on s’est attaché à Abel et Karyne, on a donc envie de savoir où cette histoire les mènera.

Bref, un grand merci à l’auteur pour m’avoir fait parvenir son livre. J’ai beaucoup apprécié ma lecture!

 

Une réflexion sur “Karyne 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s