La douleur des sentiments

la-douleur-des-sentiments-601545-264-432

 

Synopsis: 

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises. C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. Nina donne alors rendez-vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons. Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?

Mon avis :

Ayant reçu par erreur un manuscrit à son travail, Nina décide de le rendre à son propriétaire en lui donnant rendez-vous dans un petit café. C’est alors qu’elle fera la connaissance de Vincent, le neveu de l’auteur. La connexion entre ces deux personnages ne se fera pas immédiatement. Nina trouve Vincent arrogant et prétentieux. Cependant, celui-ci lui propose de conserver le manuscrit afin de lire et de le lui redonner lors d’une prochaine rencontre. Elle acceptera cette offre, curieuse de découvrir l’histoire de Rose et Jon. Elle ne se doute pas que cette rencontre va changer sa vie.

J’ai adoré cette histoire du début à la fin. J’ai dévoré les pages l’une après l’autre sans pouvoir m’arrêter. Le réalisme de l’intrigue fait en sorte que ce roman se distingue des romances traditionnelles ou tout est teinté de rose. En effet, la relation entre Greg et Nina ne va pas pour le mieux. Il ne fait pas attention à elle, est égoïste et fait ce que bon lui semble, alors que Nina, elle, souhaite fonder une famille. Jusqu’à quel point est-elle prête à endurer cette relation malsaine?  À vous de le découvrir!

J’aime particulièrement la plume de l’auteure. Alors que dans certains romans les scènes de sexe sont plutôt vulgaires, Sonia Dron nous les présente en douceur, mais tout en conservant l’audace et l’excitation des personnages. Elle sait très bien choisir les mots justes pour décrire chaque moment unique de son livre.

De plus, j’ai beaucoup apprécié que l’auteure ait intégré des chapitres du livre de Vincent dans son roman. On est donc directement transporté à une autre époque, dans l’histoire d’amour passionnée de Rose et Jon. Ces retours en arrière seront d’ailleurs un petit clin d’œil au dénouement de l’histoire de Nina.

En conclusion, je conseille ce roman à tous les amoureux de romantisme et de passion. L’histoire est réaliste et illustre bien les relations amoureuses d’aujourd’hui qui sont parfois compliquées et douloureuses. Par contre, il est toujours possible de changer la situation et de se construire une vie meilleure.

Merci beaucoup à vous Sonia pour m’avoir contacté et pour m’avoir fait découvrir cette magnifique histoire sentimentale et envoûtante.

3 réflexions sur “La douleur des sentiments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s