Confidences d’une esthéticienne 

IMG_1341.JPG

Synopsis : 

L’Institut de Beauté, cet univers mystérieux ! Personne ne sait en réalité ce qu’il se passe en cabine, ni les qualités nécessaires au métier d’esthéticienne.

Chef d’entreprise et esthéticienne depuis plus de douze ans, Sophie Queiros lève le voile et donne sa vision, tant professionnelle qu’humoristique, sur les attitudes des clients au quotidien.

Vous trouverez notamment dans cet ouvrage les dix commandements de la cliente et du client parfait, agrémentés d’anecdotes vécues : les esthéticiennes en voient parfois de toutes les couleurs ! Entre flagrants délits, situations incongrues et hygiène douteuse, découvrez une clientèle sous toutes ses coutures !

Et vous, quel type de cliente êtes-vous ? Oserez-vous répondre au petit QCM proposé pour le savoir ?

En bonus, l’auteur raconte les expériences les plus incroyables ou traumatisantes de sa carrière. Elle révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander.

Le milieu de l’esthétique n’aura plus aucun secret pour vous !

Mon avis : 

Tout d’abord, merci à la charmante Sophie Queiros pour l’envoi de son livre! J’ai découvert avec humour l’envers du décor d’un salon d’esthétique. Croyez-le ou non, il se passe bien plus de choses dans ces salons qu’on ne peut l’imaginer.

J’ai vraiment adoré la façon dont ces anecdotes sont présentées sous forme de dix commandements de la cliente et du client parfait. C’est une belle manière de raconter ces situations cocasses tout en gardant le lecteur captivé. La plupart des passages de ce livre m’ont fait rire. J’ai aussi bien aimé ceux qui ont un côté plus instructif. Le mélange des deux est parfaitement réussi.

De plus, l’auteure est totalement honnête avec ses lecteurs sur les pires moments qu’elle a dû vivre.  En effet, suite à ma lecture, je suis vraiment consternée de voir à quel point certains de ses clients peuvent manquer de respect et d’hygiène. Une bonne douche avant son rendez-vous, c’est la moindre des choses non?  Je suis également surprise d’appendre que les hommes font de meilleurs clients que les femmes dans les salons d’esthétique. Eh oui! Qui l’eût cru? Les hommes sont courtois et propres alors que les femmes se permettent beaucoup d’écarts de conduite. Allons mesdames! Ressaisissez-vous!

Pour conclure, je conseille ce livre à tous ceux ayant envie d’une lecture simple et amusante. Même vous, messieurs, pouvez apprécier cette lecture, car certaines parties du livre vous sont consacrées. Les rires seront au rendez-vous, c’est garanti!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s