Zone d’anomalie

Zone_d_Anomalie_hd.png

 

Synopsis : 

À cause de l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, Tamara Tomilina n’a jamais connu son village natal, Pidlisne, au nord de l’Ukraine. Sa mère et tous les habitants avaient été évacués. Mais depuis quelque temps, la nuit, Tamara perçoit un irrésistible appel de ce lieu où elle n’a pourtant jamais mis les pieds. Elle a entendu dire que d’autres avaient ressenti la même chose, s’étaient rendus sur place et avaient disparu dans la zone de Tchernobyl. Elle entre en contact avec un journaliste de Faits incroyables, Victor Chamray, pour qu’il publie son histoire. Il accepte mais il est peu convaincu par les allusions de la jeune femme à des événements surnaturels.

Le lendemain de la publication, Tamara disparaît. Victor décide de se rendre à Pidlisne et de mener l’enquête. Mais lorsqu’il est kidnappé et menacé, il comprend vite qu’il a mis le doigt dans un engrenage bien plus inquiétant et réel que les prétendus fantômes de Tamara…

Mon avis :

J’aime beaucoup tout ce qui touche au domaine du paranormal. J’ai une immense curiosité en ce qui a trait à ces phénomènes inexplicables et c’est en partie pour cela que j’ai adoré ce roman. Je tiens donc à remercier Michel Lafon Canada pour ce merveilleux partenariat!

Donc l’histoire commence avec Victor Chamray, qui est journaliste pour le journal Faits incroyables.  Chaque semaine, il doit écouter les histoires abracadabrantes de personnes disant avoir été témoins de phénomènes paranormaux. Il est vite ennuyé par son quotidien jusqu’au jour où il fait la connaissance de Tamara Tomilina. La jeune femme affirme être étrangement attirée par sa ville natale où elle n’a pourtant jamais mis les pieds. Elle dit même avoir entendu des rumeurs sur des gens s’y étant rendu et ayant mystérieusement disparu. Sceptique, Victor décide quand même d’écouter son histoire et de la publier. Le lendemain de la publication, elle disparaît et c’est à ce moment que Victor part à sa recherche et est entraîné malgré lui dans une enquête périlleuse.

J’ai aimé la crédibilité des personnages principaux. Même si son histoire est, à première vue, invraisemblable, on a vraiment envie de croire Tamara et d’avoir confiance en ses propos. J’avais très hâte de découvrir ce qui lui était arrivé et pourquoi elle avait mystérieusement disparu. Aussi, la réaction de Victor lors de sa première rencontre avec Tamara est très réaliste. Qui n’aurait pas été perplexe face à quelqu’un racontant une telle histoire?

De plus, les événements s’enchaînent rapidement et il n’y a pas de moment où l’on s’ennuie durant notre lecture. J’ai été agréablement surprise par ma première lecture d’un roman ukrainien dans lequel j’ai pu découvrir de nouveaux endroits et la plume d’un auteur talentueux.

Enfin, Zone d’anomalie est définitivement un livre que je recommande si vous êtes à la recherche d’un thriller avec une touche de surnaturel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s